Le CIS Turckheim a organisé dimanche 11 septembre 2005 ses premières portes ouvertes. Les Dernières ont eu lieu voilà plus de 20 ans

Cette journée a débuté avec la clique de Wettolsheim par une cérémonie de nomination et de remise de médailles en présence du Maire de Turckheim Jean-Pierre SCHALLER, du Conseiller Général Guy DAESSLE, du Cne Bertrand LEY Groupement Nord et du Chef de Groupement Adjoint Cne Christophe MARCHAL. Cette matinée n’a pas drainée beaucoup de citoyens vu qu’elle s’est déroulé sous une pluie battante. Après la pause déjeuner la météo, plus clémente, a permis d’attirer beaucoup de spectateurs pour les différentes manœuvres prévues sur le programme, avec un intérêt particulier pour la manœuvre CTIF.

La manœuvre de désincarcération a permis au public de découvrir notre matériel et la technique opérationnelle de nos équipes d’intervention.

Notre programme était aussi dirigé vers les adultes afin de leurs faire découvrir quelques gestes de secourisme ainsi qu’une explication sur le DSA. Plusieurs petites séances ont du être organisées par notre Monitrice de Secourisme Valérie SCHMITT afin de rassasier le public présent.

Beaucoup de personnes ont également sollicités des explications sur notre matériel et le fonctionnement du 18.

Les JSP du centre ont également montrer leurs savoir faire dans le domaine des manipulations de tuyaux.

Il apparaît que des échanges et des explications sont nécessaires vers le grand public qui porte un intérêt important aux SPV.

 

L’objectif principal était notamment d’inciter les jeunes a rejoindre le centre de Secours. Opération réussi vu que nous comptabilisons 4 nouvelles recrues depuis cette journée.

 

Cultiver le passé, enfanter l’avenir, tel est notre présent (Ensosp)

QUELQUES PHOTOS DE LA JOURNEE